Assemblée Générale ANCC du 25 mai 2013

3 avril 2013 at 13 h 34 min

J’ai le plaisir d’inviter l’ensemble des adhérents à se rendre à notre assemblée générale Annuelle. Cette dernière se tiendra le 25/05/2013 à 20h50, à la salle des Associations, située allée du foirail, à Launac (31330), dans le centre du village, près de la Halle. (Quelques Villages situés à proximité pour vous repérer géographiquement: Merville, Cadours -31-, Grenade sur Garonne et Aucamville -82.)-

Questions à l’ordre du jour:
-Mise en place du concours 2013 et débat concernant d’éventuelles améliorations qui pourraient y être apportées.
-Proposition de modification des statuts afin d’ouvrir la participation au concours à des personnes extérieures à l’association, à un tarif différencié (proposition 24 Euros).
-Projet partenariat avec L’IMPCF
-Renouvellement partiel du comité de l’association, conformément aux statuts.
Deux postes sont à renouveler: celui de Mr Jean Luc Bayrou, Président, et celui de Mr Marc Montaigut, Trésorier.
Mr Bayrou et Mr Montaigut se portent tous deux candidats au renouvellement de leur poste.
Le comité de l’association comprenant actuellement 4 membres, sur un total de 6 postes possibles, deux postes supplémentaires peuvent également être pourvus (secrétaire adjoint, trésorier adjoint).
Les candidats doivent se signaler directement auprès de moi ou des membres du comité (lettre ou courriel) dans un délai maximal de deux semaines avant la date de la réunion (avant le 11 mai 2013).
-Point sur les courriers reçus de la part du Ministère de l’environnement concernant la détention et l’utilisation de cailles des blés d’élevage aux fins d’acte de chasse.
-Débat concernant la position que notre association devrait adopter quant à la question d’un éventuel prélèvement maximal autorisé (PMA) concernant la caille des blés. Je rappelle qu’il s’agit simplement une position de principe. Ce sujet étant particulièrement sensible et devant recevoir l’aval d’une très large majorité d’adhérents pour être adopté, aucun vote ne sera réalisé à l’issue du débat. J’invite donc l’ensemble des adhérents qui ne pourront se déplacer à l’assemblée générale à me contacter soit par email, soit par courrier, soit par téléphone, afin de faire connaître leur avis sur ce sujet. Une synthèse sera réalisée à l’issue de ces contacts et diffusée auprès des adhérents.
-Modification règlement intérieur (article 7) et notamment les dispositions relatives à la fréquence des assemblées générales.
-Bilan financier de l’association
-Questions diverses

Si jamais vous souhaitez voir figurer une question particulière à l’ordre du jour, vous avez la possibilité de nous la faire parvenir soir par courrier, soir par email. Elle sera examinée lors de l’assemblée générale et fera l’objet d’une réponse qui figurera sur le procès verbal .