Assemblée générale 2018

8 décembre 2018 at 8 h 23 min

Bonjour à tous,

-L’assemblée générale de l’Association Nationale des Chasseurs de Cailles aura lieu le samedi 15/12/2018 à 19h45 à l’ancien Hôtel du Midi , situé 3 Place d’armes, à Rieumes (31370) –c’est sur la petite place située juste en face de la Mairie de Rieumes-

Ordre du jour prévu:
– Etat actuel de l’association (adhérents, groupe Facebook…).

– Bilan de la saison de chasse 2018: une année totalement atypique.

– Important litige avec la DDTM de l’Aude concernant l’organisation du concours sur cailles sauvage de Mazeres -solutionné avec l’aide de la fédération des chasseurs de l’Aude et de Mr Willy Schraen-

– Résultats du concours sur cailles sauvages de Mazeres, et débat sur son maintien.

– Mise en place du concours sur cailles sauvages du Fousseret le 04/08/2019
– Présence d’un stand de l’association lors du salon de la chasse de Toulouse du 24 au 26/05/2018.

– Article de Nicolas Viacroze, adhérent de notre association, sur les semis à la volée (ci dessous les deux articles disponibles en intégralité sur le site de l’association):

http://www.chasseurdecailles.fr/caille-bles-linteret-dun-dechaumage-tardif/

– Publication d’un article sur ce même sujet dans la revue connaissance de la chasse octobre 2018:

http://www.chasseurdecailles.fr/presse-cailles-fleurs-insectes/

– Envoi d’un courriel à Mr Willy Schraen, président de la fédération nationale des chasseurs concernant la problématique des lâchers de cailles de tir, et le projet de la société Caillor.

-Grille de prélèvements

-Bilan financier de l’association

-Questions diverses

Si jamais vous souhaitez voir figurer une question particulière à l’ordre du jour, vous avez la possibilité de nous la transmettre par écrit, soit par courrier, soir par email. Elle sera examinée lors de l’assemblée générale et fera l’objet d’une réponse qui figurera dans le procès-verbal.

Un apéritif suivi d’un repas sera organisé pour les adhérents présents. Pour ceux qui souhaitent s’y rendre, merci de me confirmer votre présence à l’avance afin de prévoir le nombre de repas.
–  Nous proposons aux adhérents de l’association des tarifs préférentiels concernant l’achat de croquettes. A titre d’exemple, le sac de croquettes Proplan sensitive skin saumon de 18kg, (et non pas 14 kg comme dans les animaleries ou le sac est commercialisé de 62 à 72 euros pièce) ne coûte que 40,65 Euros l’unité… Les croquettes doivent être récupérées au siège de l’association à Rieumes (31).
– Si jamais vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter.
J’ajoute qu’il est tout à fait possible d’organiser des systèmes similaires d’achats groupés dans d’autres régions, ou départements, pour peu que des adhérents souhaitent participer à sa mise en place.
Cordialement,
Jean Luc Bayrou, Président ANCC